Accueil > Archives > Année scolaire 2019 2020 > CP Mme Guillemin et M. Fallacara > CP (G.F.) Journée type

CP (G.F.) Journée type

Publication : (actualisé le ) par M. Fallacara

Bonjour à tous,

Afin de pouvoir organiser vos journées, voici le travail que votre enfant devra effectuer chaque jour d’école (lundi, mardi, jeudi et vendredi) :

la page du jour du livret

deux exercices de phonologie ( voir document suivant ) :

Si vous ne pouvez pas imprimer les exercices, ils peuvent être faits à l’oral en épelant les mots par exemple.

une page d’écriture ( voir document suivant ) :

L’écriture est à faire dans le cahier du jour. Commencer par indiquer la date du jour puis, pour les lettres seules, laisser un carreau entre deux lettres, et pour les mots les recopier 2 ou trois fois en fonction de la place sur la ligne. Les élèves peuvent écrire au crayon de papier ou au stylo plume pour ceux qui en ont un. Et enfin, penser à sauter une ligne entre chaque ligne écrite.

des exercices de mathématiques à faire en ligne sur le site dont le lien sera disponible dans la rubrique "Calcul mental au quotidien"

dix minutes de lecture : textes Taoki déjà lus en classe, album emprunté à l’école ou autre...
La lecture est à faire à voix haute afin de pouvoir être corrigée.

L’ensemble du travail ne devra pas dépasser 2h à répartir sur la journée en fonction des disponibilités de chacun.

Bon travail à tous !