Vous êtes ici : Accueil > Archives > Année scolaire 2011- 2012 > CM2 Mr Lauga

• Sculpter la lumière : exposition à la Créartothèque - Juin 2012

Les élèves exposent leur travail lors d’une exposition dans le cadre de la Créartothèque.
    Ils décrivent ici leur démarche :
    Nous nous sommes inspirés de l’œuvre qu’a fait Pierre Bobot nommée Nu Rouge.
    C’est une œuvre représentant une femme nue grâce aux épaisseurs de résine. Elle est lumineuse grâce à des néons placés à l’intérieur.
    Nous avons pris de la pâte à modeler et on l’a pétrie pour pouvoir faire un moule. Nous avons fait des formes à l’intérieur de ce moule.
    Quand le moule a été terminé, on a mis de (...)

• Sculpter la lumière : un artiste dans la classe - Janvier 2012

Dans le cadre de la Créartothèque, les élèves ont visité une exposition sur le thème "sculpter la lumière". Ils ont sélectionné les oeuvres qu’ils avaient envie d’étudier de plus près et en tête de liste, ont placé "Nu rouge".
    Cette oeuvre de Pierre Bobot est une forme de vitrail en résine moulée. Le châssis est équipé d’un dispositif d’éclairage électrique.
    Nous avons eu la chance de recevoir l’artiste dans notre classe. A cette occasion, il nous a décrit la méthode de travail très complexe (...)

• Une petite pièce de théâtre. - Janvier 2012

A l’occasion du spectacle de Noël, les élèves ont imaginé une pièce de théâtre reprenant les contes pour enfants les plus connus.
    En voici le texte :
    Les arbres souffleurs de contes.
    Acte 1 Scène 1 Monsieur Loyal : Mesdames, mesdemoiselles, messieurs, bienvenue dans le Monde Imaginaire, et plus précisément dans la Clairière des Murmures.Vous vous rendrez vite compte que la forêt dans laquelle vous vous trouvez est très particulière, puisque c’est la Forêt des Arbres Souffleurs de Contes.Il y a deux (...)

• Film d’animation : mouviement - Janvier 2012

Une vidéo qui regroupe des films d’animations entièrement réalisés par les élèves dans le cadre de l’exposition sur le thème du mouvement.
    Cliquez sur l’icone ci dessous.

Thème graphique adapté de styleshout sous licence Creative Commons Attribution 2.5 License