Les mystères de Harris Burdick est le titre d’un album écrit par Chris Van Allsburg.
Il raconte la mystérieuse histoire de monsieur Burdick. Un jour, celui-ci se présenta chez un éditeur lui expliquant qu’il venait d’écrire quatorze histoires et dessiner beaucoup d’images pour chacune d’elles. Il ne lui avait apporté qu’un seul dessin pour chacune, voulant avoir un avis sur son travail. L’éditeur enthousiaste voulut lire les histoires mais monsieur Burdick ne les lui apporta jamais et on n’entendit plus (...)
Il était une fois une ville qui s’appelait Leportugal. Un garçon nommé Bart lisait l’histoire d’un fameux trésor qui était sur une île disparue. Il décide d’y partir avec Pierre son petit frère, son père et le conducteur du bateau. Ils arrivent sur l’île et ils cherchent le fameux trésor. Ils ont une carte du fameux trésor. Le petit frère de Bart creuse et Bart dit :"vite, la nuit tombe".Ils trouvent le trésor mais le conducteur les trahit. Bart et Pierre et son père le rattrapent et le voleur (...)
Un jour, pour Halloween, une dame nommée Louis90 prépara un potiron. Le potiron était bizarre : il était un peu lumineux. Elle abaissa le couteau et cela devint encore plus lumineux. Elle coupa le potiron. Tout à coup, une mini-ville lumineuse apparut. La dame mangea la mini-ville. Le lendemain, la dame disparut. Elle était dans un potiron, enfermée. Madame Dejan, sa voisine rentra chez Louis90 et coupa le potiron. Elle libéra Louis90. En remerciements, elle lui donna un bon (...)
Il y a bien longtemps vivait un garçon nommé Kévin et son frère Dany. Leurs parents, Jennie et Olivier Speedi se demandaient d’où venait l’imagination de leurs fils.
Un jour, ils ont dit qu’en allant à la mer, ils ont vu des rails avec un petit wagon dessus. Comme leurs parents ne les ont pas cru, ils ont dit :"Venez à la mer, vous allez voir". Quand les parents sont arrivés là bas, il n’y avait rien. Les enfants ont dit :"Il faut dire beau lieu, beau temps". Un passage de rail (...)
C’est dans une ville qui s’appelle Stationville, un monsieur qui s’apelle Arthur, habite dans une maison blanche. Il vit ici depuis trois ans. Un soir, chez lui, à 21h10, il dort dans son lit. Il entend un bruit au salon. Il se lève pour aller voir : une bosse sous la moquette... Il prend une chaise et il la lance sur la bosse sous la moquette. La bosse continue à bouger, la bosse tourne en rond, fait tomber la petite table et disparaît. Deux semaines passent et cela recommence, même heure, même (...)
Monsieur Louka était un docteur.
Aujourd’hui, il était assis sur son fauteuil. Il entendit un drôle de bruit sous sa moquette. Ce bruit faisait basculer la table. Louka se demanda ce que c’était. Il vit une étrange bosse. Il prit une chaise et la jeta sur la bosse. La chaise se cassa, la bosse n’était plus là. Deux semaines passèrent et cela recommença. Louka ne voulait pas utiliser la même méthode parce que ça allait encore recommencer. Alors, il décolla la moquette et il vit un chien téléporteur. (...)
2009-2023 © Ecole Dumas Evry - Tous droits réservés
Ce site est géré sous
SPIP 3.2.12 [23955]
et utilise le squelette
EVA-Web 4.2
Dernière mise à jour : mardi 24 janvier 2023