Accueil > Archives > Année scolaire 2019 2020 > Ecole maternelle Petit Dragon > A tous les parents de l’école maternelle Petit Dragon

A tous les parents de l’école maternelle Petit Dragon

Publication : par M. Lauga

Bonjour à tous les parents de l’école maternelle Petit Dragon,

Un grand merci à l’école élémentaire Dumas pour avoir créé un espace spécifiquement pour l’école maternelle.

Tout d’abord, si vous avez la moindre interrogation, vous pouvez joindre aux horaires de l’école, Mme Jégo au 01 60 77 44 93

Ensuite, l’enseignante de votre enfant vous appellera en numéro caché une fois par semaine pour prendre des nouvelles de votre enfant et de vous-même.

De plus, une à deux fois par semaine par mail, par "Klassroom" ou par "toutemonannée", elle vous transmettra un emploi du temps avec des activités à réaliser avec votre enfant à la maison. N’hésitez pas à lui faire part vos remarques :" c’est trop long, nous n’avons pas d’imprimante, nous ne pouvons pas ouvrir la pièce jointe ..." Nous trouverons ensemble une solution.
N’hésitez pas non plus à envoyer des photos du travail réalisé par votre enfant, à écrire ce qu’il vous dit ... L’enseignante pourra adapter le travail.

Enfin, évitez de laisser votre enfant devant des écrans seul. Parlez-lui, échangez avec lui sur ses impressions face à ce qui se passe. Utilisez votre langue maternelle si cela vous est plus facile. Il est nécessaire que les adultes qui l’entourent utilisent la langue pour communiquer.

Voilà , nous vivons un moment exceptionnel qui nous marquera tous. Essayons ensemble de passer cette épreuve et d’en tirer des points positifs.

Prenez soin de vous et de tous les vôtres !

Les enseignantes de l’école maternelle Petit Dragon