Vendredi 13 mai, la classe s’est rendue à Paris pour visiter le palais de la découverte.
La matinée a été consacrée à un atelier autour de l’optique où les élèves ont observé le trajet de la lumière dans l’air, dans l’eau, réfléchi par un miroir. Ils ont maintenant compris pourquoi il est si difficile d’attraper avec sa main un poisson dans l’eau !
Nous avons ensuite visité une exposition intitulée les survivants de l’extrême : Comment l’homme et les animaux arrivent-ils à survivre dans des régions très froides, trés chaudes, en manquant d’eau, en manquant d’air, en manquant de lumière ?
Aprés le pique-nique prés des Champs Elysées, nous nous sommes baladés jusqu’à la place de la Concorde pour admirer son obélisque, l’Arc de Triomphe, le Louvre et l’Assemblée nationale.
En longeant la Seine, retour au palais pour visiter d’autres expositions sur les moyens de communication des insectes, notre système solaire. Certains ont exercé leur force en soulevant des objets trés lourds. Heureusement, leviers et palants ont facilité la manoeuvre !
La journée s’est terminée par des expériences trés électriques !!! Tout le monde est sain et sauf et prêt à recommencer.
2009-2023 © Ecole Dumas Evry - Tous droits réservés
Ce site est géré sous
SPIP 3.2.12 [23955]
et utilise le squelette
EVA-Web 4.2
Dernière mise à jour : mardi 24 janvier 2023