Accueil > Archives > Année scolaire 2019 2020 > CM1 Mme Petit > CM1P correction du mardi 19 mai

CM1P correction du mardi 19 mai

Publication : (actualisé le ) par Mme Petit

Bonjour à tous,

Vous trouverez ici la correction des exercices du mardi 19 mai.
Bonne soirée.

Mme PETIT

JOUR 29 (19/05)

Orthographe : Dictée n°25
Exercice : La dictée n °25 doit être dictée à l’élève. Puis, avec le stylo vert, l’élève doit se corriger.

Autrefois, l’homme était nomade. Il vivait dans un campement ou dans une grotte et il se déplaçait souvent.

Grammaire :
Exercice 1 : Constitue une phrase à l’aide de ces groupes de mots :

pour avoir des légumes – un grand jardin – cultivent – mes parents – autour de la maison

Mes parents cultivent un grand jardin, pour avoir des légumes, autour de la maison.
Autour de la maison, mes parents cultivent un grand jardin pour avoir des légumes.
Pour avoir des légumes, mes parents cultivent un grand jardin autour de la maison.
Pour avoir des légumes, autour de la maison, mes parents cultivent un grand jardin.

Exercice 2 : Fonctions.

a) Dans la cour de récréation (C.C.L), les enfants(S) semblaient(Verbe d’état) calmes(Attribut du sujet).
b) Les chiens bien dressés (S) obéissent(V) à leur maître(C.O.I).
c)Vous(S) surveillez(V) votre alimentation(C.O.D) chaque jour(C.C.T).

Calcul mental : Ajouter 11 à un nombre entier.

144 + 11 = 155 ; 173 + 11 = 184 ; 468 + 11= 479 ; 731 + 11= 742 ; 888 + 11 = 899 ; 477 + 11 = 488 ; 630 + 11 = 641.

Numération :
Exercice : Quel est ce nombre ?
« Â Mon nombre est composé de 3 chiffres. Mon chiffre des unités est 8. Mon chiffre des centaines est compris entre 6 et 8. Mon chiffre des dizaines est le double de 2  ».
Qui suis-je ?
Je suis le nombre 748.