Accueil > Archives > Année scolaire 2019 2020 > CE2 Mmes Heu et Gharbaoui > Inaya, Hayfa et Sana nous donnent des nouvelles !

Inaya, Hayfa et Sana nous donnent des nouvelles !

Publication : par Mme HEU

Inaya :
"Aujourd’hui, à la maison, pour m’occuper, j’ai fait de la lecture, j’ai révisé mes leçons, j’ai pris mon stylo pour faire de la production d’écrit, j’ai fait un puzzle avec ma soeur, j’ai fait un coloriage et de l’art visuel.
Ensuite, j’ai pris mon repas du midi, je me suis lavé les dents avec une nouvelle brosse à dents et j’ai regardé la télévision avec ma soeur. Je suis allée dans ma chambre, j’ai utilisé ma tablette.
Quelques heures plus tard, j’ai pris mon goûter. Ensuite, j’ai fait un gâteau pour le dessert avec ma mère.
A 19 heures, j’ai mangé une quiche au thon. Je me suis brossé les dents et je suis allée dormir dans mon lit bien confortable.

Hayfa :
"Bonjour les amis. J’espère que vous allez bien avec vos familles et que vous restez chez vous. J’espère de tout mon coeur que tout redeviendra comme avant et qu’on retournera à l’école. J’espère aussi que nos professeurs et le directeur vont très bien."
"Aujourd’hui, je vais essayer de vous donner des idées à faire à la maison : vous pouvez dessiner, mettre en place des exercices de français ou de mathématiques, lire des livres, faire le ménage, regarder un peu des dessins animés... Et en plus, vous pouvez passer du temps avec vos frères et soeurs et vos parents.
Prenez soin de vous. Et c’est aussi valable pour les professeurs et le directeur.
Hayfa

Sana :
"Bonjour. Depuis que je ne vais plus à l’école, je travaille, je passe mon temps à apprendre mes révisions à la maison, je fais des coloriages magiques de tables de multiplication. Et quand j’en ai marre, je joue dans mon jardin avec ma trottinette. Je travaille, je fais des exercices en restant à la maison. C’est ennuyant car je ne vois personne, ni ma maitresse, ni mes camarades de classe, ni ma famille. Je m’occupe de mon chat et de mes chatons, je ne regarde pas beaucoup la télévision. Mon papa suit les informations mais ce n’est pas très bon pour le moral. C’est dur de ne pas pouvoir se promener. L’école me manque beaucoup car on apprend beaucoup de choses. J’espère du fond du coeur que cette situation s’arrêtera et que tout le monde reprendra sa place comme avant.
Sana
"

Merci beaucoup d’avoir donné de vos nouvelles les filles ! Cela nous fait très plaisir !
J’espère en recevoir des autres élèves de la classe très bientôt. Vous pouvez me les écrire par mail, ou m’envoyer une photo de votre texte.

Et pour voir les photos des jolis poissons d’avril c’est >>ICI<<
Merci à nos artistes et à leur famille !

[*Les textes ont été corrigés et parfois très légèrement modifiés pour être plus cohérents ^^]