Accueil > Archives > Année scolaire 2019 2020 > CE2 Mmes Heu et Gharbaoui > Classe numérique

Classe numérique

Publication : par Mme HEU

Bonjour à tous, parents et élèves,

Une grande partie d’entre vous m’avez informée que le travail du livret était terminé. C’est très bien ! N’oubliez pas de vérifier les réponses et de prendre la correction au stylo vert.

Cette semaine, je propose donc des exercices en ligne sur le site
classe-numérique.fr

Pour vous connecter, c’est simple (si si vous verrez) :
 cliquez >>ICI<<
 identifiant compte classe : ce2hdumas (sans majuscules)
 mot de passe : ce2hdumas
 sélectionnez le prénom de l’élève
 saisissez un code personnel de votre choix (notez-le car il faudra vous en souvenir)
Et c’est parti !

Sur ce site, je proposerai un plan de travail par jour. Mais si un plan de travail n’est pas terminé, pas de panique, chaque élève pourra toujours le terminer un autre jour, car il restera accessible toute la semaine. Avec ce site, il m’est possible de voir les progrès ou les difficultés des élèves, pour ensuite savoir ce qu’il faudra revoir au retour à l’école. Il est donc important que chaque élève fasse les exercices, dans la mesure du possible bien sûr.

Et pour les élèves qui voudraient en plus se perfectionner en calcul mental, je conseille aussi un site qui propose de s’entrainer sur différentes notions par niveau et de manière ludique :

N’hésitez pas à vous entrainer quelques minutes par jour, pour réviser les tables de multiplication notamment.

A tous les parents, un grand merci pour votre travail !
Et à mes élèves, je compte sur vous pour faire votre travail avec sérieux et pour être sages à la maison.

Très bonne semaine à tous.

Mme HEU