Accueil > Archives > Année scolaire 2019 2020 > ECOLE : informations générales > PROGRAMMATION FRANCE 4 (chaine 14 TNT)

PROGRAMMATION FRANCE 4 (chaine 14 TNT)

Publication : (actualisé le ) par Le directeur

Chers parents et élèves,

A partir de lundi 23 mars France 4 modifiera toute sa programmation de journée pour diffuser en direct des cours dispensés par des professeurs de l’Education Nationale pour répondre à la mission "Nation Apprenante".

La chaîne proposera ainsi des cours pour tous les scolaires du lundi au vendredi :

9h - 10h pour les CP - CE1 : 30 min de lecture et 30 min de maths
10h - 11h programmes ludo-éducatifs pour les pré-scolaires
13h30-14h C’est toujours pas sorcier, notamment pour les 8-12 ans
14h - 15h pour les collégiens : 30 min de français et 30 min de maths
15h - 16h pour les lycéens (notamment les premières et les terminales) :
1h de Français, Maths, Histoire-Géo, Anglais ou Philo
16h - 16h50 La maison Lumni pour les 8-12 ans et plus spécifiquement pour
les CM1 - CM2

Le reste de la journée et les week-ends, priorité sera donnée à une programmation ludo-éducative qui alternera des contenus à vocation scolaire, avec des programmes plus divertissants.