Accueil > Archives > Voyage en Bretagne > Le dernier jour ! Kayak, lâcher de crabes, dauphins et valises...

Le dernier jour ! Kayak, lâcher de crabes, dauphins et valises...

Publication : (actualisé le ) par Le directeur

Dernière séance de kayak, dernière séance de pêche en mer, derniers instants sur la plage, derniers repas tous ensemble, dernière veillée.

Un grand soleil a éclairé cette dixième journée à Lesconil.

Certains se débrouillent très bien en kayak maintenant. Nous l’avons vérifié en jouant à des jeux sur l’eau : le radeau, les balles, un deux trois soleil, l’homme à la mer, Jacques a dit, etc...

Nous avons vidé les aquariums de nos classes et relâché les animaux qui y vivaient dans des grandes flaques sur l’estran. C’était l’occasion d’organiser quelques courses de crabes. Le crabe dormeur ne s’y est pas distingué.

En bateau avec Florence, Jennyfer et Eglantine ont eu la chance de voir et de suivre un banc de grands dauphins ! C’était comme dans un rêve.
Avec Johanna, un autre groupe a attrapé une araignée de mer et une étoile de mer dans un casier.

Nous avons fait nos bagages, ce n’est pas toujours facile de tout faire rentrer dans la valise et de la fermer.

Pour la veillée, nous avons fait un concours de danse, des jeux, et nous avons regardé un diaporama avec des photos du séjour. Nous avons bien ri et quelques uns ont versé une petite larme.

Un grand merci à toutes les personnes qui nous ont accueillis : les dames de la cantine Roro, Laurence, Sylvie, Helvina et Géraldine , le cuisinier Sébastien, les éducateurs marins, Camille, Fabien, Eric, Florence et Johanna et leur directeur Alexandre, les animateurs Gaelle et Théo, et aussi Didier et Kagny qui nous ont accompagné tout au long du séjour !!!

Merci à la Fondation Total de nous avoir retenu pour son programme "la clé des champs" et accueilli dans son centre de Lesconil.
Remerciements également à la Fondation Seligmann pour son soutien financier au transport aller-retour.

L’arrivée est prévue demain jeudi vers 19h à l’école. Nous imaginons que vous serez nombreux à nous attendre…

Menu