Accueil > Archives > Voyage en Bretagne > Sixième jour : coquillages, noeuds, plage et BOUM !

Sixième jour : coquillages, noeuds, plage et BOUM !

Publication : (actualisé le ) par Le directeur

Comme tous les jours, nous nous sommes réveillés vers 7h30, il faisait soleil et assez chaud… et monsieur Mahé nous attendait dans la cour du centre.

Après le petit déjeuner les élèves de la classe de madame Carrère ont fait du matelotage. Ils ont appris à faire des nœuds marins : le nœud de rosette, le nœud de huit, le nœud plat, le nœud de chaise. C’était difficile de représenter les croisements de la garcette. Par contre ils ont bien réussi avec les bouts. Ensuite, ils ont fait des bracelets colorés en appliquant les techniques apprises.
Fabien leur a expliqué pourquoi on ne doit pas dire le mot corde sur un bateau.

Les élèves de monsieur Lauga ont composé un tableau de coquillages. Pour cela il a fallu aller sur la plage pour ramasser des minuscules coquillages entiers et les mettre dans un pot.

Ce midi, le menu était breton : langoustines et mayonnaise maison, galettes de blé noir garnies, gâteau aux pommes (pommé).

L’après midi s’est déroulé sur la plage : frisbee, châteaux de sable, cerf-volant, et bain de soleil...

Ce soir c’était LA BOUM !