Accueil > Archives > Voyage en Bretagne > Troisième jour : voile, pêche, plage et balade.

Troisième jour : voile, pêche, plage et balade.

Publication : (actualisé le ) par Le directeur

Plusieurs groupes ont fait de la voile sur un bateau appelé misainier. Tout l’équipage participait aux manœuvres : pour tendre la voile, il fallait tirer l’écoute. Ils ont aussi tenu la barre pour faire des virages, le bateau penchait.
Pendant ce temps, certains restaient sur la plage pour jouer dans le sable et se tremper les pieds.

Deux autres groupes sont allés en mer pour relever des casiers dans lesquels il y avait des araignées de mer et des étrilles, puis pêcher au carrelet pour attraper des crevettes.

La classe de madame Carrère a fait sa première pêche à pied. Elle a été fructueuse : coquillages, petits poissons et une étoile de mer ont enrichi l’aquarium. Les élèves les plus courageux ont attrapé des crabes sans se faire pincer. D’autres ont pêché des cailloux… mais des beaux !
Enfin, accompagnée de Florence, la classe de monsieur Lauga est allée étudier la dune et a même vu un grand menhir.

La journée s’est terminée par un grand jeu qui a réuni les deux classes pendant la veillée.