Accueil > Archives > Voyage en Auvergne > Au jour le jour > Cinquième jour

Cinquième jour

Publication : par M. Lauga

Aujourd’hui, nous sommes allés à Vulcania. C’est un parc d’attraction sur les volcans. Nous avons fait plusieurs petits groupes pour visiter toutes les attractions.
Nous avons préféré Dragon Ride : une descente vertigineuse dans les profondeurs terrestres à la rencontre des dragons. Nous étions assis sur un fauteuil qui bougeait et nous faisait ressentir des mouvements. Grâce à nos lunettes, on avait l’impression que le dragon était juste devant nous et qu’on pouvait le toucher. La maîtresse a eu très peur !
Nous avons aussi vu une attraction qui nous expliquait ce qui se passerait si les volcans d’Auvergne se réveillaient et entraient en éruption. Très impressionnée au début, Amel a vaincu sa peur et voulait même recommencer à la fin.
Sur l’écran géant le plus grand d’Europe, nous avons vu un film qui montrait tous les volcans du monde.
Le guide nous a expliqué les différentes éruptions volcaniques : nous savons maintenant que les éruptions explosives comme celles du mont Saint Helens sont plus dangereuses que les éruptions effusives comme celles de l’Etna.
Dans le volcanbul qui est très lent, nous avons vu un panorama sur la chaîne des puys et le puy de Dôme.
Nous avons exploré l’intérieur du magma terrestre, nous avons vécu un séisme, une tornade, une vague scélérate, une avalanche et la chute d’une météorite.
Nous sommes tous sortis vivants mais épuisés par ces épreuves extraordinaires ! Une bonne nuit de sommeil pour récupérer et nous serons à nouveau opérationnels demain pour poursuivre nos aventures auvergnates.

Portfolio

Menu