Accueil > Archives > 050 Année scolaire 2012-2013 > CM2 Mr Lauga > Décrire une oeuvre : le Zoubre

Décrire une oeuvre : le Zoubre

Publication : (actualisé le ) par Le directeur

Les élèves de la classe ont rédigé des textes pour parler d’une oeuvre réalisée par les élèves de l’année 2011-2012 : le Zoubre.

(photos : Mathilde)

Le zoubre est une sculpture qui a un lien avec Jean de Buffet et qui est faite par les élèves de cm2 de l’école Alexandre Dumas de la classe de monsieur Lauga en 2012

Il a été fait avec du papier mâché et avec de la peinture .Il a le même pelage qu’un zèbre. C’est une œuvre abstraite. .Mon avis : elle est bien faite mais elle est marrante.

Lyna

C’est une sculpture faite par des élèves de cm2. C’ est une chaise transformée en zèbre qui est faite en papier mâché avec de la peinture noire et blanche et qui n’ est pas très raffinée . Ils se sont inspirés des œuvres de J. Dubuffet. Et c’est original et pas très raffiné.

Nessrine

C’est une sculpture d’art brut en lien avec J DUBUFFET.

C’est un objet transformé (chaise).

Cette sculpture a les couleurs d’un zèbre, elle a la forme d’un quadrupède et puis elle a des piques.

Elle a été faite par des élèves de CM2 a l’école Dumas à Evry.

C’est l’œuvre la plus rigolote que j’ai vue.

Mamedy

LE ZOUBRE a été créé par les anciens élèves de CM2 en 2012 à Évry dans la région parisienne.
Cette sculpture a été faite a l’école Alexandre Dumas c’est une œuvre d’ art brut .
Ça a les couleurs d’ un zèbre avec la forme d’ un quadrupède il a des bosses et pointes.
Il a des rayures et ça a été inspiré par Jean Dubuffet.
Ça me fait penser à un truc bizarre qui vient de la jungle.
Jennifer

C’est une sculpture créée par des élèves de CM2 de l’école ALEXANDRE DUMAS en FRANCE .

Ils se sont inspirés des oeuvres de J.DUBUFFET et se sont servi d’une chaise, de papier mâché, et de peinture. Cette sculpture a les couleurs d’un zèbre et a la forme d’ un quadrupède .

Cette sculpture est abstraite et a des bosses et des pointes.

Si je vous donne mon avis je dirais que c’est de l’art brut ça me fait penser à MADAGASCAR et à la JUNGLE.

Franchement j’adore c’est super classe c’ est top.

Dédé Morgane

C’est une sculpture qui est faite par des élèves de CM2 à l’école Alexandre Dumas. C’est de l’art brut , qui a des couleurs de zèbre. C’est un objet abstrait.

Elle a des liens avec J DUBUFET.

Mon avis a moi :

J’aime ça parce que on peut s’asseoir dessus.

Fait par Sinan

Le zoubre est une sculpture d’art contemporaine et abstraite.
Elle a été créée par des élèves de CM2 de l’école Alexandre Dumas à Evry en France ;
Ils se sont inspirés de J. Dubuffet.
Elle a été faite en papier mâché, ils ont transformé une chaise, ils ont fait des bosses.
La couleur est comme celle d’un zèbre mais avec des points.

Elle me fait penser à la savane et la brousse.

Mathilde

Le zoubre est une œuvre d’art contemporaine (2012).
Ça a été fait par des élèves de cm2 de l’école A.Dumas à Evry en France .
Ils ont utilisé du papier mâché et de la peinture. Les élèves de cm2 on peint cette œuvre d’art en noir et blanc (les couleurs d’un zèbre)
Il a quatre pattes donc c’est un quadrupède et il a des bosses à mon avis ce n’est pas fait exprès.
Ces élèves ont été inspirés de l’art brut de Jean de buffet.

Anaïs