Accueil > Archives > Année scolaire 2009/2010 > CM2 Classe transplantée > Séjour à Lion sur Mer : pour ne rien oublier !

Séjour à Lion sur Mer : pour ne rien oublier !

Tout d’abord, n’oubliez pas de régler la facture auprès de la mairie d’Evry. Pour cela, votre quotient familial doit être calculé .

Dates du séjour : du Dimanche 7 février au samedi 13 février 2010.

RENDEZ-VOUS POUR LE DEPART :
Dimanche 7 février à 13h15 précises à l’école.
Nous procéderons alors à l’appel des enfants et au chargement des bagages. Attention ! Ne soyez pas en retard, le car partira à 14H et n’attendra pas.

Les enfants doivent apporter un petit goûter et de l’eau. Il devra être dans un sac à dos (autre que la valise) qu’ils auront avec eux dans le bus.

Nous préviendrons l’école dès notre arrivée au centre. Le directeur affichera des informations concernant le séjour devant le portail de l’école tous les jours.

Vous pourrez voir des photos des activités sur le site Internet de l’école mis à jour quotidiennement

ADRESSE DU CENTRE :

CENTRE d’accueil UNCMT
La petite falaise
Rue Galliéni
14780 Lion sur mer

Pour tout renseignement ou problème, appelez le directeur à l’école au

01-60-77-72-79, qui nous joindra à son tour.

Le retour est prévu le samedi 13 février à 12h30 à l’école.

TROUSSEAU :
Prévoir si possible une valise que votre enfant pourra porter seul (à roulettes par exemple).
 Elle pourra contenir :
- 8 culottes ou slips
- 8 paires de chaussettes
- 5 pantalons ou joggings
- 3 ou 4 pulls chauds ou sweats chauds
- 8 tee-shirts
- 1 imperméable (K way)
- 1 pantalon K way (si vous en avez un)
- 1 manteau ou blouson chaud
- 1 ensemble bonnet, gant, écharpe
- 2 pyjamas
- 2 serviettes de toilette
- Des mouchoirs en papier
- 1 trousse de toilette avec au minimum : 1 shampoing, 1 savon ou gel douche, 1 dentifrice, une brosse à dents, une brosse à cheveux.
- 1 paire de bottes indispensable pour aller à la mer.
- Des chaussons pour les locaux
- Une paire de baskets ou chaussures pour la vie courante.

La liste qui vous a été proposée est indicative. Si elle vous pose un problème, n’hésitez pas à nous contacter.
 Nous ne ferons pas d’inventaire sur place (car nous ne partons que 6 jours)
Pour plus de sécurité, nous insistons sur l’importance de marquer tous les vêtements de votre enfant.

JEUX, JOUETS, OBJETS PRECIEUX :
Nous vous rappelons que tout objet de valeur (jeux vidéo, MP3…) est interdit pour éviter perte, casse ou vol.

APPAREIL PHOTOGRAPHIQUE :
Ce n’est en aucun cas obligatoire. Nous vous conseillons un appareil photo jetable. Il devra être dans la valise.

ARGENT DE POCHE :
Un maximum de 15€. Mettre l’argent dans une enveloppe avec le nom de votre enfant ; donnez l’enveloppe à l’enseignant le jour du départ.

COURRIER :
Fournissez à votre enfant du papier à lettres et une enveloppe timbrée avec votre adresse pour qu’il puisse vous écrire.

Ne mettez aucun bonbon ou friandise dans la valise de votre enfant. Ils seraient ramassés à l’arrivée pour éviter tout grignotage intempestif et d’éventuels conflits entre les enfants.

MEDICAMENTS :
Si votre enfant suit un traitement médical, n’oubliez pas de remettre à l’enseignant le jour du départ les médicaments, avec l’ordonnance. Ne mettez pas de médicaments dans la valise de votre enfant.
Aucun médicament ne sera donné aux enfants sans ordonnance médicale.
 Les enfants susceptibles d’être malades en car peuvent prendre un traitement homéopathique (la COCCULINE) ou celui de votre choix, mais pensez à nous prévenir et à en prévoir pour le retour.

Si vous avez la moindre question n’hésitez pas à en parler à l’enseignant.