Accueil > Archives > Année scolaire 2008-2009 > CP Isabelle DIDIER > La vie de la classe > Jeux mathématiques à l’école maternelle

Jeux mathématiques à l’école maternelle

Aujourd’hui, lundi 11 mai, nous sommes allés à l’école maternelle du Petit Dragon pour participer à une rencontre "Jeux mathématiques" de cycle (GS/CP/CE1).

Chaque classe avait fabriqué 2 jeux. Nous avons fabriqué "Bataille-calcul" et "Pièges".

Les classes étaient mélangées et chaque groupe de 5 ou 6 élèves était composé d’élèves de GS, CP et CE1.

Tous les groupes jouaient pendant 10/15 minutes à un jeu, puis on changeait. Malheureusement, nous n’avons pas eu le temps de jouer à tous les jeux. Mais c’était génial quand même ! Ca nous a fait plaisir de retourner dans notre école maternelle, en plus certains d’entre nous ont vu leurs petits frères ou leurs petites soeurs !

La semaine prochaine, c’est au tour des classes de Sandrine et de Vincent !

"Bataille-calcul" "Pièges !"