Accueil > Informations > Retard et Absentéisme scolaire

Retard et Absentéisme scolaire

Chers parents,

Nous vous rappelons que tout élève inscrit doit être présent et assidu tout au long de l’année scolaire.

Le respect des horaires est indispensable pour que votre enfant débute la journée dans de bonnes conditions et ne perturbe pas les activités qui ont déjà commencé dans la classe.
Nous vous remercions de veiller à ce que votre enfant arrive à l’heure à l’école.

Toute absence doit être justifiée par écrit dans le cahier de liaison au retour de votre enfant à l’école, même si elle a fait l’objet d’une information par téléphone.

Les départs anticipés et/ou retours tardifs de vacances gênent considérablement la progression des apprentissages de votre enfant et de la classe. Ces situations sont de votre responsabilité et ne peuvent être autorisées par l’école. Elles feront l’objet de signalements auprès de la direction académique.
Nous vous remercions de bien vouloir respecter le calendrier scolaire.

Nous comptons sur votre collaboration.

Bien cordialement,

L’équipe enseignante