Accueil > Informations > Protocole sanitaire le 14/03/2022

Protocole sanitaire le 14/03/2022

Publication : par Le directeur

A compter du 14 mars 2022, le protocole sanitaire passera au niveau 1 (vert) pour l’ensemble des écoles et établissements scolaires du territoire national.

Ce passage implique notamment :

• la levée de l’obligation du port du masque en intérieur pour les élèves et les personnels *
• la fin de l’obligation de la limitation du brassage entre groupes d’élèves
• la fin des restrictions pour la pratique des activités physiques et sportives
• le maintien des mesures relatives au lavage des mains, à l’aération et à la désinfection des surfaces

* Les élèves qui souhaiteraient conserver le masque en classe sont libres de le faire.

La journée et les activités scolaires sont organisées de manière à limiter les regroupements et les croisements (en particulier au moment de l’arrivée et du départ des élèves). Les zones d’accueil différenciées seront maintenues.

En cas de non-remplacement d’un(e) enseignant(e) absent(e), les élèves pourront être accueillis et répartis dans les autres classes.

Les sorties scolaires seront organisées dans le respect des conditions sanitaires et de sécurité en vigueur (le port du masque demeure obligatoire dans les transports publics ainsi que dans les transports scolaires pour tous les enfants âgés de plus de 6 ans).

Voir en ligne : Cadre sanitaire Education Nationale