Accueil > Informations > Affectation 6ème

Affectation 6ème

Chers parents,

Le passage en classe de 6ème est un moment important de la scolarité de votre enfant.

La procédure d’affectation collège pour la rentrée prochaine débute ce jeudi 10 mars et nécessite que vous complétiez différents documents administratifs :

• Volet 1 (10/03) : renseignements administratifs à vérifier, dater, signer et retourner à l’école pour le 25 mars (dernier délai)

• Volet 2 (31/03) : affectation collège de secteur à accepter ou procédure de dérogation à effectuer pour le 15 avril (dernier délai)

Il est impératif de respecter les délais car les saisies sont informatisées et l’application est clôturée selon un calendrier précis.

L’affectation de votre enfant s’effectue prioritairement dans le collège de secteur de votre domicile familial.

• En cas de changement de domicile, vous devez fournir un justificatif (bail, promesse de vente, assurance habitation, attestation de sécurité sociale, facture d’eau ou d’électricité, dernier avis d’imposition)

Une note d’information vous est transmise pour vous guider dans cette procédure.

Note aux familles

L’école se tient à vos côtés pour répondre à vos questions et vous accompagner si nécessaire.

Bien cordialement,
M. MAHE,