Accueil > Informations > Allégement du protocole sanitaire

Allégement du protocole sanitaire

Le protocole sanitaire repasse au niveau 2.

Le port du masque dans les espaces clos demeure requis pour les personnels et les élèves de six ans et plus.

Ce changement signifie notamment :

• La fin de l’obligation du port du masque en extérieur pour les élèves de l’école élémentaire et les personnels
  • La possibilité de pratiquer à nouveau des activités physiques et sportives en intérieur sans port du masque (en respectant une distanciation : les sports de contact ne sont donc pas autorisés sans masque)
  • L’allégement des règles de limitation du brassage (par niveau ou groupe de classes plutôt que par classe), notamment pendant les temps de restauration

Mesures liées au dépistage (cas contact) :
• Réalisation d’un seul test (autotest ou test antigénique) à J2
• Déclaration sur l’honneur attestant de la réalisation du test non exigée

Voyages, sorties scolaires, réunions, rassemblements dans les établissements :
• Allègement des consignes