Accueil > Informations > COVID : protocole de contact-tracing

COVID : protocole de contact-tracing

INFORMATION

Suite aux récentes annonces ministérielles, nous vous informons que les règles du contact-tracing dans le premier degré évoluent.

La survenue d’un cas confirmé parmi les élèves n’entraîne plus la fermeture systématique de la classe concernée pour une durée de 7 jours. Les élèves qui présenteront le résultat d’un test négatif pourront poursuivre les apprentissages en présence. Un nouveau dépistage est fortement recommandé au bout de 7 jours.

Ces mesures sont progressivement mises en place à compter de lundi 29 novembre et s’appliqueront pleinement à compter du lundi 6 décembre 2021.

A noter que la réalisation des tests de dépistage (PCR ou antigéniques) suite à la survenue d’un cas positif dans la classe de votre enfant, à effectuer dans les plus brefs délais, relève des familles. Ainsi, vous pourrez vous rendre en pharmacie ou en laboratoire pour faire effectuer ces tests, que vos enfants soient scolarisés en école maternelle ou en école élémentaire.

Veuillez trouver ci-dessous la nouvelle version du protocole de contact-tracing qui précise les modalités de mise en œuvre.