Accueil > Archives > Année scolaire 2019 2020 > CM1 Mme Petit > CM1P Correction du lundi 8 juin

CM1P Correction du lundi 8 juin

Bonjour,

Veuillez trouver la correction des exercices du lundi 8 juin.

Bonne correction.

Mme PETIT

JOUR 37 (08/06)

Orthographe : Dictée n°27
Exercice : La dictée n °27 doit être dictée à l’élève. Puis, avec le stylo vert, l’élève doit se corriger.

Au milieu des forêts sombres et humides, on trouvait des monstres laids et poilus qui vivaient dans les cavernes. Ils attrapaient des souris avec leurs longs bras jaunes et vert clair.

Grammaire du verbe :
Exercice 1 : Ecris sur ton cahier les mots qui peuvent accompagner les verbes conjugués au futur.

Demain – Bientôt.

Exercice 2 : Relève les phrases qui sont écrites au futur et écris-les sur ton cahier.

Il neigera bientôt à Toulouse. Ma sœur et toi serez les premières à franchir la ligne d’arrivée ! Je partirai à l’étranger pendant les grandes vacances. Les enfants de ma voisine joueront dans le jardin.

Lecture/Compréhension :
Exercice : Lis le texte puis réponds à la question.

Question : Pourquoi le réceptionniste refuse-t-il de donner une chambre à M. et Mme Merlieux ? Les chiens ne sont pas acceptés dans ce lieu. Donc Mr et Mme Merlieux ne pourront pas avoir leur chambre.

Grammaire :
Exercice : Mets les noms au pluriel.

des bateaux – les genoux – des coraux – les landaus – les hôpitaux – des festivals– les clous – des vitraux – les travaux – des trous.

Numération :
Exercice : D’après le nombre 934 720 :

a) Quel est le chiffre des unités ? 0
b) Quel est le chiffre des centaines de mille ? 9